Réalisation au forfait d’une étude comparative de solutions d’Intelligence Artificielle pour le métier de la banque privée dans ses activités de lutte anti-blanchiment et lutte contre le financement du terrorisme.
Afin de faciliter les échanges et de dynamiser les relations entre un Investor Services, ses tiers clients et utilisateurs de ses services, tout en respectant les contraintes réglementaires «AML-CFT 2018/843 », nous avons mis en place une solution digitalisée de gestion en selfcare du KYC 360.
Mise en œuvre des règlementations européennes (angle régulateur ESMA/ AMF) : Ventes à découvert, EMIR (en articulation avec l’AMF via d’autres équipes LIPTON FIT en place), AIFMD, Agences de notation. Mise en place réussie des SI et référentiels publics centralisés.
Pilotage d'un Programme de remédiation relatif aux reportings réglementaires (EMIR, MAS, ASIC) des OTC dérivés, suivi au niveau du COMEX du métier Titres / 'Securities Services' d'une grande banque.
Agréger les données sur les risques et déterminer l'exposition des banques aux risques financiers et gérer ces risques. Mise en œuvre de BCBS239 : 14 principes dont la gouvernance des données.
Conduite du changement et pilotage de la transformation liée à la digitalisation de la relation client en selfcare. Le programme porte le développement d'une plateforme collaborative ROSA dédiée aux acteurs de la Place dans leur lien avec la Direction de la Gestion d'Actifs.